La Corde à lingeLa Corde à linge

 

La petite histoire d’une bonne idée

La Corde à linge est née d’un besoin : offrir aux familles démunies étant dans l’incapacité financière permanente ou temporaire d’acheter des vêtements à leurs enfants, un lieu où elles pourraient trouver ce qui leur manquent gratuitement.

Comme les bonnes idées finissent toujours par porter fruits, La Corde à linge est née en 2006 d’une concertation entre le Regroupement des organismes communautaires famille de l’Estrie-section Sherbrooke (ROCFE-Sherbrooke), du CSSS-IUGS (ancien CLSC de Sherbrooke) et de la Villa Marie-Claire.

La popularité de La Corde à linge a été immédiate. Les familles qui en profitent sont référées par des intervenants œuvrant auprès d’elles. Cette référence leur donne accès à une petite boutique sympathique et chaleureuse, une journée semaine, où les parents peuvent trouver des vêtements 0-12 ans. Aujourd'hui c'est une moyenne de 350 familles par année qui profitent de ce service.

Si la création de La Corde à linge est l’initiative d’un partenariat dynamique et fructueux, le maintien du service et sa gestion sont portés par Naissance Renaissance Estrie.

Pour plus d'informations sur La Corde à linge, veuillez communiquez avec Christine Roy au 819 780-0055.



 

NRE sur la route Couches et câlins, Services gratuits ou à coût minime.